« Nommée dans l’école en 2002 en tant qu’enseignante titulaire, je n’imaginais pas reprendre la direction en 2011. Et pourtant, j’ai toujours eu le sentiment que l’ école Saint Jean avait quelque chose de particulier, une âme, une histoire, une raison d’exister dans le quartier du Marais de Lomme. Grâce à la volonté d’une équipe qui s’est construite au fil des années, grâce aux élèves et à la confiance de leurs parents, l’école a pu s’épanouir, grandir alors qu’elle était promise à une fermeture.
Pendant ces années, même si cela n’a pas toujours été facile, j’ai participé à la réalisation d’une belle aventure humaine et cette aventure, je l’ai vécu avec vous, avec vos enfants, avec mes collègues et mes collaborateurs, d’ailleurs je dis souvent : « seul, on va vite, à plusieurs, on va loin » !
Je tiens donc aujourd’hui à vous remercier et à remercier particulièrement les membres de l’organisme de gestion de l’école Saint Jean et les membres de l’Apel pour leur investissement et avec qui nous menons un objectif commun, celui de faire vivre l’école Saint Jean.
Je remercie toute l’équipe éducative de ST JEAN qui se mobilise et qui œuvre pour faire de l’école une école d’humanité. Merci à mes collègues pour leur travail, leur soutien et leur patience.
Ces derniers jours, je me suis remémorer les années passées à l’école… et en toute sincérité, ma mémoire garde de très bons souvenirs ; grâce à vous tous, j’ai beaucoup appris, j’ai grandis moi-même… j’ai aimé travailler à St Jean.
Pour reprendre la symbolique de l’école St Jean : L’école est comme un arbre qui survit d’abord par ses racines : le passé de l’école c’est son histoire personnelle. Comme on s’adosserait à un arbre, il faut prendre appui sur son expérience, sans l’oublier, pour se tourner vers l’avenir. Acteurs de l’enseignement, nous sommes des passeurs. Des passeurs de l’instruction, de savoir-faire et de savoir-être, alors, aujourd’hui, je pars sereine pour l’école car je passe la charge de l’établissement à M. Julien Chantry qui prendra ses fonctions le 1er septembre 2019.
Merci à vous tous, je pars avec de très beaux souvenirs ! Véronique FRANCOIS
M.Chantry, Mme François, Mme Halima, à l’écoute du discours de M.Rauwel, président de gestion de l’établissement.