Pâques dans tous ses éclats.

 En lien avec le thème du diocèse de Lille, nous avons travaillé sur Pâques en réfléchissant à ce qui pourrait créer un climat de classe plus fraternel et rendre la vie plus belle à l’école. Dans chaque classe,nous avons utilisé l’histoire « la machine à faire du neuf » et créé notre boîte à faire du neuf dans laquelle on a glissé nos souhaits, nos idées pour rendre la vie à l’école encore plus agréable.

les boîtes ont été déposées à l’église lors du « moment du vivre ensemble »:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’aide d’images comme support, les enfants ont eu des idées et ont su exprimer leurs émotions. Le jeudi 25 avril, nous avons été à l’église pour partager un moment avec l’abbé Laurent et le midi, nous avons participé à un repas partage avec les enseignants. les bénéfices seront offerts à l’association Espace Fraternité de Lille qui offre des repas aux plus démunis.

 

 

Chasse aux oeufs de Pâques

Au retour des vacances, le mardi 23 avril, tous les élèves de l’école ont participé à une chasse aux œufs. Dans la tradition du » vivre ensemble » de l’établissement , les plus grands ont pris en charge les élèves des classes maternelles, les aidant à trouver des œufs « très bien cachés dans le jardin et les cours de l’école », tout en veillant à leur sécurité. Une fois tous les œufs récoltés, ils ont été partagés pour une dégustation sous un ciel ensoleillé.

 

 

 

 

 

 

 

Bonne récolte!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dégustation entre copains:

 

Carnaval de printemps à Saint Jean

Le vendredi 5 avril 2019, pour finir la période dans tous ses éclats(thème de l’année), les élèves ont fêté le Carnaval de printemps. Ils ont passé l’après-midi déguisés en leur personnage de leur choix. Puis, ils se sont retrouvés entre élèves des classes maternelles et  élémentaires pour jouer ensemble dans la cour et déguster des crêpes.

A la fin de la journée, sous un rythme entraînant, ils ont défilé devant les parents venus nombreux pour partager ce moment festif.